Comment faire une baby shower emoji (tendance et hyper fun) 🤗 ?

par Celine
322 vues

Comment organiser une baby shower emoji pour faire marrer vos invités | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #babyshower #emoji

 

Rien de plus efficace qu’organiser une baby shower emoji pour retrouver le sourire 😊.

Je pense que tu l’as remarqué, je suis fan de ces petites figurines jaunes. J’en mets régulièrement dans mes articles, mes sms ou mes mails… Je suis une nana d’un naturel joyeux (ce n’est pas pour rien qu’une de mes chansons préférées est : Happy de Pharell Williams ) et j’adore faire la fête, donc ces emojis me ressemblent totalement.

Et non, ils ne sont pas que pour les enfants 😂

Toi aussi tu es fan des réseaux sociaux et des sms ? Tu adores t’éclater avec tes copines ? Alors combine les deux et opte tout de suite pour une baby shower emoji !

Dans cet article, j’ai réuni des idées très tendances et amusantes pour organiser une fête joyeuse et colorée à l’image de ces emojis.

 


Dans cet article, tu vas apprendre :

1 – Qu’est-ce qu’un emoji ?

2 – Comment organiser une baby shower emoji ?

3  – Idée shopping pour une baby shower emoji

4 – Quelques idées d’ inspirations de baby shower emoji en photos

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la ​baby shower de Tes rêves

​Checklist ​complète pour ​organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Qu’est-ce qu’un emoji ?

 

1 – Définition

 

Si tu es une grande adepte des réseaux sociaux, tu connais déjà en long, en large et en travers tous les emojis existants. D’ailleurs lequel préfères-tu ?

En voici quelques-uns :

 

😂 🤣 😉 😊 😋 😎 😍 😘 😚 🤗 🤩 😜 😱 🤪 😵 🤬 🤒 🤓💩 🙊

 

Mais sais-tu d’où ils viennent ?

Le japonais Shigetaka Kurita a eu l’idée de créer ces petites figurines en 1999. Le terme emoji associe deux mots japonais : le ” e” qui désigne “une image” et “moji” « une lettre ». Il s’agit donc d’un petit pictogramme représentant une expression, un sentiment ou un objet de la vie courante.

Je ne sais pas toi, mais moi entre emoji, émoticône et smiley, j’en perds mon latin 🧐

Alors quelles sont les différences ?

 

différence entre emoji, émoticone et smiley| Un article du blog : babyshowercreative.comsource : jouetopia

  • Les smileys qui signifient sourire datent des années 60 et sont les ancêtres des emojis. Ils ont une forme ronde, deux yeux et une bouche.
  • Les émoticônes, eux, sont les symboles que l’on écrit en utilisant les caractères du clavier comme 😉
  • Enfin, les emojis représentent l’ensemble des symboles que l’on retrouve sur tous les réseaux sociaux et téléphones.

J’espère que mes explications sont assez claires et que tu ne confondras plus les trois symboles 😉

 

Maintenant que tu connais la brève histoire de ces petits dessins, je vais t’expliquer les principes de base à savoir pour réaliser une baby shower emoji au top.

 

2 – Comment organiser une baby shower emoji ?

 

1 – Les invitations 

 

La première étape dans l’organisation d’une baby shower emoji consiste à envoyer des invitations.

 

source : Amazon

 

  • Tu as deux possibilités : soit tu achètes des cartes d’invitation emojis toutes faites soit tu les conçois toi-même (utilise l’interface canva pour t’aider) puis tu les envoies par mail ou via les réseaux sociaux.
  • Si tu prépares toi-même l’invitation, inspire-toi des conversations par sms en intégrant des bulles de conversation et des emojis …

 

Epatez vos amis avec une belle carte d'invitation pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

  • Précise sur l’invitation que tu as choisi le thème emoji pour ta fête et que toute la décoration est basée sur ce thème. Ainsi, les invités pourront acheter un cadeau de naissance en rapport avec les emojis. Tu peux aussi proposer qu’un dress code soit respecté comme par exemple : venir avec des lunettes de soleil 😎 ou porter un vêtement jaune.

 

2 – Décoration d’une baby shower emoji

 

Bien sûr, la couleur jaune sera prédominante concernant la décoration. L’avantage d’une baby shower emoji est que tu n’as pas besoin de faire de grosses dépenses. Ces figurines sont tellement présentes dans tous les magasins discounts (Gifi, Foire fouille, Centrakor…) que tu peux trouver une multitude d’objets emojis à faible coût. Avec presqu’un million d’emojis différents, tu as un large choix pour trouver de jolis décors 😉

 

1 – Décoration de la salle/ou l’extérieur

 

  • Concernant la décoration, tu peux acheter une grande affiche recouverte d’emojis et t’en servir de toile de fond pour embellir la table ou réaliser un photobooth.

Un joli fond photobooth pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Un joli fond pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : catchmyparty

 

Fond sympa pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

  • Tu peux aussi constituer une jolie décoration avec des assiettes jaunes et du papier carton en mousse blanc, noir et rose pour dessiner la tête des emojis. Un peu de bricolage et le tour est joué 😝

 

Fond sympa avec des assiettes emojis pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : smartpartyplanning

 

 

Décoration au top pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : catchmyparty

 

  • Fais le plein de ballons (les ballons remplis d’hélium sont tops) et dispose-en partout : dans ton logement, à l’entrée, dans le jardin, la rue ….

Tu peux acheter des ballons en forme d’emojis ou acheter uniquement des ballons jaunes et dessiner les têtes à l’aide de marqueurs.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"CONSEIL : pour apporter du peps et de la gaieté à ta baby shower emoji, tu peux attacher un ballon à la chaise de chaque invité. Pour corser la fête, tu préviens chaque personne que si elle prononce le mot bébé, elle se verra attacher un ballon à son bras pendant x temps (vive les gages rigolos 🤣).


 

  • Crée une atmosphère joyeuse avec une jolie bannière Pour cela, rien de plus simple. Imprime sur du papier A4 épais quelques emojis trouvés sur internet, découpe la forme des visages et fais un trou à chaque extrémité des têtes. Il te suffira d’attacher le tout avec une corde.
  • Les lanternes sont aussi une très bonne idée de décoration. Achète des lanternes jaunes et après deux/trois coups de ciseaux, découpe et colle différents motifs pour créer la bouche et les yeux des emojis.

 

Boule japonaise mignonne pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : thesuburbanmom

 

  • Enfin, pour finaliser la décoration, tu peux acheter quelques coussins en forme d’emojis et les disposer partout dans la pièce. Ils pourront servir de doudou ou de décoration dans la chambre du futur enfant.

 

2 – Décoration de la table

 

Pour la table, choisis une belle nappe sur laquelle tu disposeras plein de jolies figurines qui vont embellir ta baby shower emoji.

Voici quelques idées de tables trop tops :

 

Décoration de table parfaite pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Décoration de table magnifique une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource :  fun365.orientaltrading

 

Quelques idées en vrac pour décorer ta table :

L’idéal est d’acheter des kits emojis prêts à l’emploi afin de réduire au maximum les dépenses 🤑

 

3 – Décoration du centre de table

 

  • Pour le centre de table, tu peux créer un gâteau de couches avec des éléments emojis (doudou, vêtements, bavoir, chaussettes).

 

[ A lire l’article: Comment en savoir plus sur le gâteau de couches en moins de 10 minutes ? ]

 

  • Tu peux aussi fabriquer de jolis pots avec des emojis.

 

Joli pot qui fait office de centre de table pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : theverybestbabystuff

 

Pour cela, rien de plus simple. Coupe des boules en mousse en 2 et mets-les au fond de mini-seaux en métal. Pique des figurines à l’intérieur puis ajoute du papier frisé par-dessus et le tour est joué 😉

 

 

3 – Menu pour une baby shower emoji

 

  • Pour le repas, je te conseille de miser sur la décoration emoji et de proposer un apéro dinatoire. Tu peux acheter des biscuits apéritifs salés Monster Munch ou cuisiner des mini-pizzas en forme de personnages 😅
  • Pour la boisson, prépare un ou plusieurs cocktail(s) sans alcool et utilise une belle carafe ou joli pichet que tu mettras en valeur. Ajoute des stickers emojis pour la touche finale.

 

[ A lire l’article: 9 idées de cocktails sans alcool pour une baby shower ]

 

Idée de menu pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource inconnue sur Pinterest

 

Idée de décoration sympa pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : prettymyparty

 

  • Concernant le dessert, tu as l’embarras du choix :

 

Table rempli de dessert parfait pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : diyinspired

  • Un gros gâteau en forme d’emoji
  • Des cupcakes emojis en forme de caca (mon préféré J).
  • Des biscuits ou cookies emojis
  • Pourquoi ne pas te lancer dans des cupcakes pop oreo emoji ?
  • Des macarons emojis …

Bref, tu as l’embarras du choix.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"CONSEIL : tu peux aussi faire appel à un cake designer ou un pâtissier pour préparer un beau gâteau ou des petites friandises.

 


 

Pour embellir le gâteau ou les sucreries, ajoute des petites décorations achetées ou faites toi-même.

 

Topper emoji parfait pour mettre sur un gâteau parfait | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : asubtlerevelry

 

 4 – Activités et jeux pour une baby shower emoji

 

Pour les jeux et animations, le maitre mot est l’amusement !

Quelques idées de jeux et animations :

 

1 – Photobooth emoji

 

  • Pour une baby shower emoji, le photobooth semble idéal.

Tu peux acheter un cadre selfie instagram  (logique pour une fan des réseaux sociaux) ou un kit photobooth emoji.

Voici un exemple de kit emoji vendu sur ETSY :

Kit parfait pour faire un photobooth sur le thème baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Tu peux aussi te servir des ballons d’hélium emojis pour faire des photos funs et décalées.

 

2 – Pinata emoji

 

Pour animer la baby shower emoji, organiser une pinata est une excellente idée. Mélange des petits gadgets, bonbons et confettis pour obtenir une montagne de choses à ramasser et à déguster 😊

 

[ A lire l’article : Les plus belles et amusantes animations pour une baby shower inoubliable ]

 

 3 – Customisation de bodies

 

Fournis aux invités un body tout blanc pour bébé avec des peintures non toxiques, des colorants naturels, des stickers ou transferts tissus avec des emojis. Ensuite, chaque personne laisse libre cours à son imagination pour faire le plus beau body pour bébé.

 

4 – Atelier cuisine

 

Tu adores cuisiner ?  Alors pourquoi ne pas organiser un atelier cuisine « mini-chef » en réalisant des cupcakes ou biscuits emojis. Chaque invité pourra choisir la tête de son emoji préféré. Personnellement, même en étant hyper nulle en cuisine, je trouve l’idée très amusante. Une fois ces petits gâteaux préparés, tout le monde pourra les déguster et se régaler !

Rassure-toi, un article complet sur la réalisation de petits biscuits emojis est en préparation 😉.

 

5 – Les favors (et prix pour les jeux)

 

Pour les favors, propose plein de petits objets emojis mignons et rigolos 🙃

Voici quelques idées qui peuvent servir à récompenser le gagnant des jeux ou à remercier les invités de leur venue.

 

Favors parfaits pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : karaspartyideas

 

Quelques autres idées en vrac :

Des tas de petits cadeaux sont possibles. Tu peux préparer un lot pour chaque invité et le disposer dans des jolis sacs ou boites emojis.

Boites trop mignonnes pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : ETSY

 

6 – Les cadeaux de naissance

 

Pour toutes les personnes à la recherche d’un cadeau de naissance sur le thème emoji, le body ou le bavoir emoji reste le MUST !

 

Kit de naissance pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.com
source : ETSY

 

La peluche emoji est également toujours appréciée 😉

Bien sûr, tu peux aussi réaliser un superbe gâteau de couches toi-même ou si tu le souhaites, faire appel à moi en allant sur mon site kapikurababy.com  !

Pour compléter le côté fun du thème, réalise des emballages cadeaux avec du papier jaune et utilise du papier de couleur pour faire les figurines.

 

Boites cadeaux pour une baby shower emoji | Un article du blog : babyshowercreative.comsource : studiodiy

 

Tu connais maintenant toutes les astuces pour organiser une baby shower emoji, passons tout de suite à la sélection shopping 😉

 

3  – Idée shopping pour une baby shower emoji

 

Voici ma shopping liste idéale pour une baby shower emoji !

 

 

Tu recherches encore des idées pour ta baby shower emoji ? Parfait, alors, voici en bonus d’autres photos pour t’inspirer 😉

 

4 – Quelques idées d’ inspirations de baby shower emoji en photos

 

Tu trouveras largement de quoi t’aider à faire une baby shower emoji de rêve grâce au tableau créé pour l’occasion sur Pinterest

 

 


Alors ça t’a plu ?

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour préparer une baby shower emoji ! Alors à toi de jouer.

J’espère que cet article t’a donné plein d’idées pour réussir ta fête prénatale 😊

Toutes les idées sont bien sûr adaptables pour une baby shower, un baptême ou un anniversaire pour enfant.

N’hésite pas à me donner ton avis ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

INFO

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

2 commentaires
1

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

2 commentaires

Emy 23 août 2019 - 0 h 17 min

Super thème! Les emojis c’est super tendance en ce moment. Pour les animations tu peux également proposer un jeu qui consiste à retrouver des contes, des dessins animés ou des chansons pour enfant avec des emojis.
🐷🐷🐷
🐇🐢
👑🦁
… etc

Emy
https://lesanimaginables.com

Recommencer
Celine 24 août 2019 - 20 h 29 min

Merci pour ton commentaire Emy et j’adore ton idée c’est top comme animation 🤗😉
Ohhhhh yes avec le roi lion j’adore 🥰
Il y a tellement de choses à faire comme fête avec ce thème, il faut juste un peu de matière grise 🤪🤓

Recommencer

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐