Comment organiser une baby shower halloween aussi marrante qu’effrayante 👻 ?

par Celine
146 vues
Organiser une baby shower halloween aussi marrante qu’effrayante 👻 ? | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com

Comment organiser une baby shower halloween aussi marrante qu’effrayante 👻 ? | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #babyshower #halloween

 

Tu attends un bébé pour cet automne ou cet hiver ? Génial, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une baby shower halloween 🎃 ?

Bon j’avoue qu’à première vue, halloween (fête des morts) et baby shower (fête d’une naissance) ne vont pas du tout ensemble ! En effet, les costumes effrayants, les sorcières, les araignées, les squelettes, les décorations sanglantes ne correspondent pas vraiment (voire pas du tout) à l’ambiance toute douce d’une baby shower.

Et pourtant, ce thème d’halloween est une excellente occasion de s’amuser et de proposer quelque chose de différent. Et honnêtement, pourquoi faire comme tout le monde ? Si tu adores halloween et que tu n’aimes pas le côté « gnan-gnan » ou classique des fêtes prénatales, la baby shower halloween est parfaite pour toi 😉

Ce n’est pas tous les jours que tu auras la chance de combiner la fantaisie d’halloween et la joie de célébrer l’arrivée de bébé. De plus, ce thème s’adapte très bien à une fête mixte ou si tu ne connais pas encore le sexe de ton enfant.

Si tu n’aimes pas l’aspect effrayant et hanté d’halloween, tu peux toujours faire preuve de créativité en adaptant ta fête pour la rendre plus tendre genre « petite citrouille ». Dans ce cas, évite tout ce qui est effrayant comme les épouvantails ou le sang et privilégie la douceur comme la paille et bien sûr les citrouilles. A toi de réfléchir à ce que tu préfères !

Honnêtement, j’adore ce thème et rien que d’y penser, j’ai déjà des idées qui fusent à gogo et je compte t’en faire profiter 😆. Alors si tu es prête pour organiser une fête effrayante et pleine de rires, surprendre tes invités, décorer ton logement avec des toiles d’araignées et enfiler un costume de sorcière, lets go pour un nouvel article !

 


Dans cet article, tu vas apprendre comment t’amuser et faire flipper tes invités en organisant une baby shower Halloween :

1 – Halloween c’est quoi ?

2 – Comment organiser une baby shower Halloween ?

3  – Idées shopping pour une baby shower Halloween

4 – Quelques idées d’inspirations de baby shower Halloween en photos

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la ​baby shower de Tes rêves

​Checklist ​complète pour ​organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Halloween c’est quoi ?

 

Le mot Halloween est la contraction de l’expression anglaise « All Hallows Eve » qui signifie « la veille de tous les saints ». C’est une fête qui a été inventée par les celtes, il y a plus de 2000 ans. Selon la tradition, la nuit du 31 octobre appartenait aux morts qui se déguisaient en monstres pour venir visiter les vivants !

Aujourd’hui, Halloween est une fête très populaire dans les pays anglo-saxons. De plus en plus de français connaissent, apprécient et fêtent Halloween. Tout peut être prétexte à effrayer : décoration de la maison, déguisements, sorcières, monstres, squelettes, citrouilles… sans oublier les enfants en quête du plus gros sac de bonbons avec la fameuse formule « des bonbons ou un sort » ….

Mais d’où vient cette fête ? Pourquoi doit-on se faire peur à Halloween ? Pourquoi sculpte-t-on des citrouilles ? D’où vient la tradition « TRICK OR TREAT » ?

Pour le savoir, regarde la vidéo suivante :

 

Grâce à cette vidéo, tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur cette fête. Passons maintenant à l’organisation de la baby shower halloween.

 

2 – Comment organiser une baby shower Halloween ?

 

1 – Les invitations

 

Pour les invitations, tu as le choix entre plusieurs possibilités.

Tu peux réaliser une invitation en forme de poussette avec un bébé zombie ou un fantôme à l’intérieur. Un monstre peut par exemple tenir la poussette.

Je te propose aussi d’intégrer dans tes invitations, une sorcière, une citrouille, un squelette, une maison hantée …

 

Invitation pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Invitation citrouille pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Tu trouveras des tas d’idées d’invitations halloween sur ETSY !

 

N’oublie pas de préciser à tes invités le thème de la baby shower et indique si tu souhaites qu’ils portent un costume ou pas. Tu n’as aucune inspiration dans le choix du texte ? Pas de panique, j’ai trouvé un site génial qui va t’aider à écrire un joli texte : « texte-invitation ».

 

2 – Décoration d’une baby shower halloween

 

La décoration va beaucoup dépendre du style de baby shower halloween qui t’intéresse.

En effet, tu n’es pas obligée de t’aventurer sur l’aspect effrayant et sanglant d’halloween. Tu peux créer une décoration joyeuse et amusante tout en restant sur ce thème.

Pour t’aider, voici quelques variantes pour le thème halloween :

  • MAISON HANTÉE : décore ton habitation avec une multitude de toiles d’araignées, fantômes, squelettes et crânes illuminés. Ajoute des tableaux ou affiches effrayantes et du sang partout ! Inspire-toi de « SOS Fantômes » ou « Scary movie ».
  • CITROUILLES : ce fruit est le symbole d’Halloween. Tu peux par exemple, placer une couronne ou une guirlande de citrouille sur la porte d’entrée ! Pour décorer ta pièce de réception, tu peux aussi vider, tailler et customiser un maximum de citrouilles de différentes tailles pour servir de lanternes, de pots ou de landaus par exemple. N’oublie pas le traditionnel épouvantail mais si tu préfères une fête moins effrayante, remplace-le par une gentille sorcière ou un clown animé. Gonfle beaucoup de ballons orange et noir pour compléter l’ambiance !
  • CIMETIERE : fais le plein de cercueils ! Recouvre ton sol de fausse herbe, dispose des feuilles mortes, réalise de fausses pierres tombales avec du carton. Ajoute des toiles d’araignées, des araignées en plastique. Place des squelettes un peu partout et pose du tissu ensanglanté sur la rampe d’escalier !

 

Photo d'un squelette dans une brouette spécial baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com source : source inconnue sur Pinterest

 

  • ALFRED HITCHCOCK : pourquoi ne pas t’inspirer d’Hitchcock ? Pour cela, regarde ses films et ses livres pour avoir des idées de décoration. Il te faudra beaucoup beaucoup d’oiseaux 🐦.
  • ANGE/DEMON : Lors de la baby shower, chaque personne aura la possibilité de faire ressortir son côté angélique ou démoniaque ! Tu peux même constituer deux camps, ce qui sera pratique lors des jeux de groupe. Et décore la pièce avec plein d’accessoires symbolisant Halloween : cornes, queue de diable, fourches, boas en plumes, perruques…
  • SORCIER/MAGICIEN : En avant, les tours de magie, le chapeau du magicien, les costumes, le maquillage, le balai…

Tu peux aussi t’inspirer du personnage d’une série (walking dead), de dessin animé (bettle juice) ou de ton film préféré (sleepy hollow) … bref tout est possible.

Tu peux aussi t’éclater et mélanger tous les genres, je te donne quelques idées supplémentaires 🤔.

 

1 Décoration de la salle/extérieur

 

  • Pour un baby shower halloween, il faut privilégier les couleurs traditionnelles : noir, marron et orange.
  • A l’entrée, place une bannière « MAISON HANTEE » ou tout autre panneau de bienvenue effrayant. Installe des citrouilles sur toutes les marches (si tu en as) ou sur l’herbe.
  • Achète et disperse plein de ballons orange et noir.

 

Belle décoration sur le thème baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : eighteen25

 

  • Accentue l’ambiance halloween avec des guirlandes, des citrouilles, des fantômes, des chauves-souris. Tu peux même créer toi-même une jolie bannière avec l’inscription « petite citrouille » en référence à ton futur bébé.

 

Bannière baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

  • Accroche des fausses toiles d’araignées un peu partout : au plafond et aux murs. Ajoute aussi des « fausses bébêtes qui font peur » comme des araignées, des mouches, des chauves-souris … Et n’oublie pas le fameux squelette !
  • Sculpte ou customise plein de citrouilles et place une sucette pour rappeler le thème de la baby shower. Tu peux même inscrire le prénom du futur bébé ou un message pour lui.
  • Achète des poupées et maquille-les pour en faire des bébés zombies effrayants. Tu peux aussi ajouter quelques peluches bien flippantes.
  • Des boules lanternes peuvent aussi sublimer le plafond de ta pièce.

 

Pompom baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : blog.partydelights

 

2 – Décoration de la table

 

  • Pour décorer ta table, dispose une nappe noire ou orange et ajoute un chemin de table en forme de toile d’araignée. Tu peux aussi accrocher au mur une toile avec des pompons pour accentuer encore plus le côté « effet halloween ».

 

Toile de fond araignées pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : @sinfullysweetbyxilia

 

  • Dans le même style, achète un maximum de petits objets de couleur noire, orange et blanche et n’oublie pas le chaudron de la sorcière comme sur la photo ci-dessous.

 

Toile de fond orange et noir pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : @sugarpartiesla

 

  • Tu peux acheter un kit vaisselle jetable avec une tête de mort et garnir les assiettes de crackers, de bonbons halloween et de jouets farces et attrapes.

 

Crackers pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : onionringsandthings

 

3Décoration du centre de table

 

  • Pour le centre de table, mets en évidence l’emblème d’halloween en y intégrant une grosse citrouille. Tu peux la vider, la sculpter, la customiser et placer un beau bouquet de fleurs à l’intérieur.
  • Tu peux aussi mettre un gros crâne ou une belle coupe en verre remplie de bougies.
  • Enfin, tu peux réaliser tout un chemin de table avec des feuilles, des branches, des bouts de bois et des mini-citrouilles.

 

3 – Les costumes

 

  • Une baby shower halloween sans costume, c’est impensable.

J’ai trouvé des costumes pour les femmes enceintes (bizarres mais originales 😅).

 

Costume pour femme enceinte spécial baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Pour l’occasion, l’excuse est toute trouvée pour te déguiser et sortir ton plus beau costume du placard. Tu peux aussi te contenter de mettre une perruque ou des accessoires rigolos pour ta tenue Halloween 🤗.

 

Costume effrayant pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : davieseyeblog

 

Tu pourras même organiser une animation « le plus beau costume » et remettre un petit trophée !

Trophée squelette pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : themadeco

 

4 – Menu pour une baby shower Halloween

 

Pour le repas, joue sur les effets visuels et les titres du repas/friandises ! A toi de réfléchir si tu préfères préparer un apéro dinatoire, un repas complet ou un buffet gourmand.

 

1 – Des idées d’entrées/apéro

  • Soupe au potiron (ou vomi de citrouille si tu préfères 😂).
  • Des insectes à déguster
  • Salade diabolique avec plein d’ingrédients rouge et orange.
  • Tu peux également réaliser des apéritifs traditionnels comme des verrines et ajouter des éléments effrayants comme des yeux globuleux, des araignées en plastique, des faux doigts …

 

 2 – Des idées de plats

 

  • Lasagnes au potiron.
  • Gratin de citrouille
  • Hot-dogs en forme de doigts ensanglantés

Recette hot dog sanglant pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : Elle-a-Table

 

  • Si tu souhaites réaliser un de tes plats favoris, mais que la couleur n’est pas rouge, aucun problème, ajoute un colorant alimentaire.

 

3 – Des idées de desserts

 

  • Cupcakes à la carotte (Voir la recette) ou mousse au potiron. Tu peux aussi créer un cimetière de cupcakes (cupcakes au chocolat avec des biscuits dessus pour représenter la pierre tombale).
  • Gâteau en forme de placenta (berk)
  • Cake pop fantôme
  • Gâteau femme enceinte (appelé chez les américains le baby bump). Tu pourras y déposer un petit squelette pour rappeler la baby shower halloween.

 

Recette bump femme enceinte pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : @rebeccas_cakes

 

  • Des mandarines customisées

 

Mandarine citrouille pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : varagesale

 

4 – Les boissons

 

Pour les boissons, mise sur la couleur rouge qui rappelle la couleur du sang comme par exemple le :

    • smoothie de fruits rouges
    • jus de tomates
    • sirop à base de fruits rouges : cerise, fraise, grenadine…
  • Colle des étiquettes avec des noms rigolos comme liquide amniotique, punch d’halloween ou jus de sorcière …
  • N’hésite pas à mettre des faux glaçons terrifiants à l’intérieur des verres.
  • Utilise des petits chaudrons de sorcière ou des récipients en verre pour mettre les boissons.

 

Récipient avec yeux globuleux pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : today

 

5 – Activités et jeux pour une baby shower Halloween

 

1 – Animation livre d’or

 

Renonce au livre d’or traditionnel et achète une citrouille artificielle (pour la garder jusqu’à la fin de ta vie) et différents feutres. Demande à chaque invité de laisser un message sur la citrouille. Tu peux la bomber en blanc pour rendre les textes plus lisibles. Sacré souvenir et tu pourras la ressortir à chaque fête d’halloween.

 

Livre d'or citrouille pour une baby shower halloween | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : somethingturquoise

 

2 – Citrouilles bowling

 

Utilise des citrouilles comme boules de bowling et des biberons comme quilles. Remplis entièrement les biberons de bonbons d’Halloween pour les alourdir et les faire maintenir debout.

Chaque invité aura droit à 3 essais. Le gagnant sera celui qui aura fait tomber le plus de quilles enfin de biberons 😉.

 

3 – Devine le nombre de bonbons d’halloween

 

Ce jeu est simple et facile. Parfait comme jeu brise-glace.
Place des bonbons d’halloween dans un panier et demande aux invités de deviner la quantité de bonbons placés à l’intérieur. La personne qui donne le nombre exact ou qui s’en approche le plus gagne la partie et remporte les bonbons. Tous les autres participants ont un gage. Je t’invite à noter le nombre de bonbons pour ne pas oublier !

 

4 – Papier toilette monstre

 

C’est un des jeux préférés des américains et je comprends pourquoi. Ce jeu est hyper marrant.

Tu as juste besoin de rouleaux de papier de toilette et de constituer deux équipes. Chaque équipe dispose de 5 minutes pour transformer un de ses coéquipiers en « monstre zombie » avec le papier toilette. Tous les matériaux et décorations de la baby shower peuvent servir pour ce jeu ! Bien sûr, la future maman est la juge et désignera l’équipe gagnante !

 

5 – Potion de sorcière

 

Le but de ce jeu est de pêcher un article lié à bébé (sucette, bébé miniature, jouet en plastique ….) dans un chaudron contenant de l’eau avec du « sirop rouge » pour imiter le sang. Pour le côté effrayant, ajoute des globes oculaires, des faux ongles ou d’autres choses effrayantes.Accorde à chaque joueur 1 minute pour chercher et trouver l’objet de bébé.

Dans le même style de jeu, tu peux proposer à tes invités de reconnaitre des objets dans le noir, les yeux bandés. Les produits retenus peuvent être des objets froids et/ou gluants. Éclate-toi dans le choix des objets : crème à raser, bonbons vers de terre ou autres bonbons à la gélatine…

 

6Sculpture de citrouille / potiron sculpté

 

Un classique comme jeu pour une baby shower halloween.

Tu peux proposer ce jeu sous 2 formes : à titre individuel ou par groupes. Tu achètes soit 2 ou 3 grosses citrouilles soit plein de petites distribuées à chaque invité. Ensuite, accorde un laps de temps d’environ 20/30 minutes à chacun pour réaliser une sculpture (un bébé qui pleure ou qui sourit ou qui boit son biberon …).

A la fin du compte à rebours, éteins les lumières, allume une bougie dans chaque citrouille et laisse la magie opérée. Tu devras élire la plus belle sculpture 😋.

 

7 – Le blind test musical et générique de film d’horreur

Pour cette animation, l’idéal est de préparer à l’avance une playlist sur le thème halloween.

Organise un concours en constituant deux équipes. Chaque équipe devra trouver le plus vite possible la musique de film ou la chanson. Tous les invités de l’équipe perdante auront un gage comme par exemple, manger quelque chose de dégoulinant (les yeux fermés). Pour t’aider dans ta sélection, j’ai trouvé un site sympa qui propose des musiques de films d’horreur.

 

6 – Les cadeaux de naissance

 

Pour permettre à tes invités de trouver un cadeau sympa destiné au bébé, tu peux créer une liste de naissance avec tes produits coups de cœur sur internet.

Quelques idées de cadeaux halloween pour le futur bébé :

  • Un déguisement mignon spécial bébé.
  • Un bandeau pour les petites filles.
  • Une peluche halloween
  • Un gâteau de couches halloween. Pour cela, tu peux faire appel à moi 😊.

 

7 – Les favors (et prix pour les jeux)

 

Pour gâter les gagnants des jeux et remercier tes invités de leur participation, offre-leur un petit cadeau spécial baby shower halloween.

Voici quelques idées de cadeaux :

  • Assortiment de petites sucettes, bonbons et/ou gâteaux : cookies ou muffins de citrouille à présenter dans des petits paniers halloween.
  • Des savons parfumés à la citrouille
  • Gel douche en forme de poche de sang
  • Tasses halloween
  • Livres de recettes spécial automne
  • Mini citrouilles à sculpter
  • Des savons parfumés à la citrouille
  • Goodies sur le thème halloween : stylo squelette, casquette …

 

Tu connais maintenant toutes les astuces pour organiser une baby shower halloween, passons tout de suite à la sélection shopping 🤑

 

3  – Idées shopping pour une baby shower Halloween

 

Voici ma shopping liste idéale pour une baby shower Halloween !

 

 

 

Tu recherches encore des idées pour ta baby shower halloween ? Parfait, alors, voici en bonus d’autres photos pour t’inspirer

 

4 – Quelques idées d’inspirations de baby shower Halloween en photos

 

Fais de ta baby shower Halloween un événement inoubliable avec encore plus d’idées d’inspirations. Tu trouveras largement de quoi t’aider grâce au tableau créé pour l’occasion sur Pinterest :

 

 


Alors ça t’a plu ?

J’espère que tu pourras utiliser certaines de mes idées pour organiser une belle baby shower Halloween. Quoi qu’il en soit, tu as beaucoup de possibilités ! En plus, les magasins regorgent de décorations plus belles et effrayantes les unes que les autres. Assure-toi que ton appareil photo soit prêt pour prendre des photos marrantes et inoubliables.

N’hésite pas à me donner ton avis, partager tes idées ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt^^

INFO

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

0 commentaire
0

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐