Comment organiser une baby shower jungle/safari comme une pro 🙈 !

par Celine
771 vues
Organiser une baby shower jungle/safari comme une pro | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com

Comment organiser une baby shower jungle/safari comme une pro | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #babyshower #jungle

 

Quoi de plus festif que d’organiser une baby shower jungle/safari pour fêter l’arrivée de bébé ? Non seulement, c’est un thème super fun et tendance mais en plus tu vas pouvoir développer ta créativité. Tous tes invités vont passer un excellent moment dans une ambiance sympa et sauvage 😅😂.

Le thème jungle/safari est idéal si tu ne connais pas encore le sexe de ton bébé ou si tu recherches une décoration plutôt neutre.

Pour immortaliser l’arrivée de ton futur petit roi lion, amuse-toi à créer tout un univers autour de la jungle. Tout d’abord, privilégie les tons verts et jaune/orange plus chaleureux pour évoquer la savane et les grands espaces. Ensuite, pour rendre ta fête inoubliable, imagine de superbes décorations et intègre le plus possible des animaux de la jungle comme des lions, singes, girafes et éléphants…

Tu es prête pour t’aventurer dans cet univers ? C’est génial, enfile tes bottes, ton chapeau et ta tenue de baroudeuse car je t’emmène dans un fabuleux voyage 😉

 


Dans cet article, tu vas apprendre :

1 – Comment organiser une baby shower jungle/safari ?

2  – Idée shopping pour une baby shower jungle

3 – Quelques idées d’inspirations de baby shower jungle/safari en photos

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la ​baby shower de Tes rêves

​Checklist ​complète pour ​organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Comment organiser une baby shower jungle/safari ?

 

1 – Les invitations

 

Dans un premier temps, réfléchis à l’ambiance que tu veux donner à ta baby shower jungle/safari pour adapter tes cartes d’invitation. En effet, il existe plusieurs variantes possibles pour ce thème.

Recherches-tu un style plutôt :

  • Chic avec des tons blancs et dorés ?

Photo d'une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : catchmyparty

 

  • Epuré et moderne avec beaucoup de blanc ?

Photo d'une baby shower jungle/safari épuré et moderne | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : inspiredbythis

 

  • Enfantin et mignon ?

Photo d'une baby shower jungle/safari mignon et enfantin | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

  • Too much/bling bling en mettant le paquet sur la décoration ?

Photo d'une baby shower jungle/safari bling/bling | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : catchmyparty

 

Ou enfin un mélange de « jungle et safari » avec des couleurs chaudes et froides ?

Photo d'une baby shower jungle/safari avec des couleurs chaudes | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : inconnue sur Pinterest

 

Enfin, si le cœur t’en dit, tu peux aussi choisir une décoration en t’inspirant du film « Le roi lion » ou à partir d’un animal de la jungle que tu aimes particulièrement, à toi de voir 😊.

Une fois que tu as défini le style de ta fête, utilise les mêmes codes couleurs dans tes invitations et précise que le thème de la jungle est à l’honneur.

Tu trouveras plusieurs modèles d’invitation sur le site de créateurs ETSY que j’adore (tu commences à me connaître maintenant) : invitations baby shower jungle/safari.

Si tu préfères envoyer tes invitations par mail ou via les réseaux sociaux, tu peux créer une jolie carte virtuelle via l’interface gratuite CANVA (oui je cite souvent cette plateforme car je la trouve géniale et en plus, elle est gratuite 😙).

 

Personnellement, je craque pour l’invitation version « passeport », parfait pour une baby shower jungle/safari.

Passeport comme idée d'invitation pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : love-the-day

 

2 – Décoration d’une baby shower jungle

 

Avant de te décider sur le choix de ta décoration (baby shower, décoration de la chambre du bébé, idée de fêtes…), consulte Pinterest pour trouver l’inspiration. Tu vas trouver de vraies pépites 😉.

Ensuite, tu vas adapter ta décoration en fonction de l’ambiance que tu as préféré ! Par exemple, si tu décides d’organiser une baby shower jungle/safari autour du singe comme animal principal, mets en avant des peluches singes, des cordes, un petit bananier au centre de la table ….

Créer un environnement de jungle est ultra simple. Tu décores ta pièce de réception avec du feuillage vert et tu y inclus des animaux/créatures de la jungle : lions, tigres, singes, girafes, serpent (beurk), oiseaux et bien d’autres !

En ce qui concerne les couleurs, le vert et le marron se marient très bien ensemble. Enfin, tu pourras utiliser toute la décoration pour une prochaine fête ou pour la chambre de ton futur enfant.

 

[ A lire l’article : Comment décorer une chambre de bébé sur le thème jungle/safari ? ]

 

1 – Décoration de la salle/ou l’extérieur

 

Pour décorer ta pièce de réception, la première étape consiste à créer toute une ambiance sur ce thème. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’être un peu bricoleuse (#bricoleusedudimanche 🙄).

Voici quelques idées de décoration pour une baby shower jungle/safari :

  • Installe une pancarte à l’entrée de ta salle pour que les invités s’imaginent tout de suite pénétrer dans l’univers de la jungle.

Pancarte jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : karaspartyideas

 

  • Mets le paquet sur des ballons de baudruche. C’est un faible investissement et ça illumine tout de suite une pièce.

Ballons parfait pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

Tu peux aussi effectuer un arc avec des ballons qui sublimeront la pièce ! Je te laisse avec un tuto de  mybbshowershop.com :

 

 

  • Installe des jolies bannières avec des textures différentes.

Belle décoration : une bannière jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : tinyprints

 

  • Dispose des plantes tout autour de la pièce afin de créer une ambiance naturelle. Pour accentuer le caractère sauvage de la jungle, tu peux aussi acheter des grands vases avec des feuilles de monstera géantes.
  • Tu peux également installer des fils et cordes au plafond qui traversent la pièce avec un singe suspendu. L’effet inattendu du résultat provoque toujours l’admiration des invités.
  • La toile de fond pour animaux de la jungle est aussi une bonne idée pour le côté tape à l’œil. Un grand store en bois avec du feuillage peut très bien faire l’affaire.

Photo d'une baby shower safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : donavifestas

 

  • Pour rendre encore plus réelle l’ambiance de la jungle et de ses animaux sauvages, cache un haut-parleur derrière du feuillage afin de reproduire en continu les sons de l’Afrique.
  • Et pourquoi ne pas compléter la décoration avec quelques livres sur le thème de la jungle. Ça te servira plus tard pour ton futur bébé 😉.

 

2 – Décoration de la table

 

  • Pour une baby shower jungle/safari, je te conseille d’acheter un pack complet : assiettes, verres, serviettes avec des motifs coordonnés. Cela te reviendra moins cher que d’acheter séparément et l’effet visuel sera beaucoup plus joli.
  • Si tu choisis de faire ta fête à l’extérieur, prépare une belle table avec une nappe verte et des petits arbustes.

Photo d'une baby shower jungle/safari sur le thème de Mickey | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : catchmyparty

 

3 – Décoration du centre de table

 

Pour un look jungle/safari enchanteur, voici quelques idées de centre de table :

  • Un moyen simple de faire participer tous les invités est de placer une jolie boîte au milieu de la table et laisser des feuilles/ cartes vierges faites maison pour leur permettre d’écrire un souhait ou un petit mot pour les parents et le bébé. Ce sera un souvenir émouvant à l’ouverture de la boite (#instantemouvant).
  • Une belle plante ou une corbeille de fruits sont aussi une très belle idée. Intègre une ou plusieurs peluches à l’intérieur pour ajouter de la couleur et créer un beau visuel.

Très beau centre de table avec une peluche jungle | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : paulinababyshower

 

3 – Menu pour une baby shower jungle/safari

 

Le choix du menu peut être difficile à trouver lorsqu’on doit respecter une thématique bien définie. Voici quelques astuces qui vont impressionner les invités :

  • Rappelle le thème et les couleurs de ta fête en inscrivant des petits noms sympas se rapportant à la jungle sur la carte du menu. Par exemple, tu peux inventer des intitulés comme macarons de Madagascar, gâteau tigré, bouchées de crocodiles, mousse au chocolat de Jane …  (n’hésite pas à partager tes idées en commentaires 😋).
  • Des bols, assiettes, verres en bois ou en bambou et des plats en forme de feuille tropicale seront parfaits pour une baby shower jungle/safari.
  • Pourquoi ne pas servir des sandwichs, des biscuits ou tous autres préparations en forme d’animaux à l’aide d’emporte-pièces. Les invités seront bluffés par la mise en scène.
  • Tu peux aussi préparer des brochettes de fruits (une banane sur un bâton recouvert de chocolat, c’est top 😉), des brochettes salées avec du concombre, des tomates cerises, du fromage, le tout nappé de glaçage balsamique. N’oublie pas l’ananas qui servira de décoration et de dessert 🙂.
  • En ce qui concerne les boissons, privilégie la citronnade (hyper rafraîchissant), des jus de fruits et smoothies de couleur verte ou jaune. Si tu trouves des noix de coco, tu peux les couper en deux et mettre une belle paille à l’intérieur.

 

[ A lire l’article : 9 idées de cocktails sans alcool pour une baby shower ]

 

Concernant le dessert, tu as l’embarras du choix :

  • Une assiette de fruits frais.
  • Des sablés léopard : la recette est ici.
  • Tu peux fabriquer ou acheter de jolis cupcakes (avec un topper cake à mettre dessus) ou des cookies sur le thème de la jungle.

 

Idées de dessert pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : michelleleoevents

 

Si tu souhaites réaliser toi-même un très beau gâteau sur le thème jungle/safari, je te laisse regarder le blog de Michelle qui a réalisé un vrai chef d’œuvre :

Très beau gâteau pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com

Ok le tuto est en anglais, mais utilise la traduction google, ça vaut vraiment le coup. Voici le tuto : comment créer un gâteau Safari. Si tu as d’autres recettes à conseiller sur le thème jungle/safari, n’hésite pas à me le dire en commentaire 😉.

 

 4 – Activités et jeux pour une baby shower jungle/safari

 

1 – Jeu des bébé prénom

 

Jeu des bébés prénoms pour animer une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : mumsgrapevine

 

Le traditionnel jeu « découvre le bébé animal » est un classique pour une baby shower jungle/safari. Ce jeu est parfait pour tester ses connaissances sur les animaux de la jungle.

Je te conseille de constituer deux équipes. Le but est de trouver le maximum de bonnes réponses concernant les noms des bébés animaux proposés. Arrange-toi pour que ce soit assez difficile, ce sera super marrant !

Tu peux préparer des fiches ou marquer les noms sur une beau tableau comme sur la photo ci-dessus. Le groupe qui obtient le plus grand nombre de réponses correctes gagne la partie 😊.

 

2 – Jeu des devinettes

 

Les américains adorent ce jeu. Niveau règles, c’est ultra facile. Tu mets plein d’objets dans un sac et chaque invité doit deviner l’objet en question en plongeant sa main à l’intérieur.

Dans le sac, tu peux mettre :

  • Des mini figurines animales pour enfants.
  • Un masque ayant la forme d’un éléphant.
  • Une mini plante
  • Une peluche girafe ….

L’invité qui devine correctement le plus grand nombre d’éléments remporte la partie.

 

3 – Le Photobooth

 

Pour mettre une super ambiance à ta baby shower jungle/safari, n’oublie pas le photobooth ! Il te suffira de placer un joli fond jungle pour réaliser des séances photos d’enfer !

 

Toile de fond girafe pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : ETSY

 

[ A lire l’article :  Comment organiser un photobooth original et pas cher pour sa baby shower ? ]

 

5 – Les favors (et prix pour les jeux)

 

Pour les favors (cadeaux invités), propose plein de petits objets mignons sur le thème jungle/safari.

Voici quelques idées qui peuvent servir à récompenser le gagnant des jeux ou à remercier les invités de leur venue :

  • Petits biscuits en forme d’animaux joliment emballés.
  • Mini-plantes/jardinières.
  • Dessous de verres spécial jungle.
  • Bougies parfumées de couleur verte ou jaune
  • Bracelets d’amitié avec une perle tigre, lion, éléphant….
  • Une crème ou lait pour le corps avec un autocollant jungle/safari.
  • Porte-clé en forme d’animaux de la jungle.
  • Belles affiches sur les animaux sauvages

Ajoute des belles étiquettes personnalisées où tu as écris un message de remerciement. Tu peux aussi emballer chaque cadeau avec un papier ou un tissu imprimé animaux.

 

6 – Les cadeaux de naissance

 

Pour toutes les personnes à la recherche d’un cadeau de naissance sur le thème jungle/safari, la peluche reste le MUST !

Sur ta liste de naissance, tu peux ajouter :

  • Un gâteau de couches sur le thème jungle/safari (elles peuvent faire appelle à bibi : kapikurababy)
  • Cadre photos de naissance avec texte et miroir animaux de la jungle
  • Carte étapes première année
  • Un puzzle animal
  • Collection livres de la jungle

Si tu as la chance d’avoir un jardin, n’hésite pas à y installer un hamac look jungle pour te détendre 🤪.

Si tes copines sont à la recherche d’un emballage original pour les cadeaux, j’ai trouvé cette idée très sympa :

Emballage cadeau parfait pour une baby shower jungle/safari | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : i.pinimg

 

Tu connais maintenant toutes les astuces pour organiser une baby shower jungle/safari, passons tout de suite à la sélection shopping 🛍.

 

2  – Idée shopping pour une baby shower jungle

 

Voici ma shopping liste idéale pour une baby shower jungle/safari !

 

 

Tu recherches encore des idées pour ta baby shower jungle/safari ? Parfait, alors, voici en bonus d’autres photos pour t’inspirer

 

3 – Quelques idées d’inspirations de baby shower jungle/safari en photos

 

Tu trouveras largement de quoi t’aider à faire une baby shower jungle/safari de rêve grâce au tableau créé pour l’occasion sur Pinterest :

 

 


Alors ça t’a plu ?

Le thème de la jungle est une idée originale pour passer un moment inoubliable entre amis. Tu as maintenant tous les ingrédients pour réussir un évènement exotique qui va impressionner tes invités 😉.

J’espère que cet article t’a donné plein d’idées pour réussir ta baby shower jungle/safari. Mise avant tout sur 2 ou 3 pièces fortes comme une arche de ballons, une pancarte ou une toile de fond jungle. Et pense aux kits complets tous préparés pour équilibrer ton budget.

Si tu réalises une baby shower jungle/safari, je serai ravie de partager les photos sur le blog, envoie-moi un petit mail 💻.

N’hésite pas à me donner ton avis, partager tes idées ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

INFO

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

2 commentaires
2

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

2 commentaires

Emy 25 septembre 2019 - 22 h 42 min

Bonjour Céline!
Un thème très coloré qui permet de laisser libre cours à son imagination!
Pour d’autres idées de jeux pour ta Baby shower Jungle/Safari on peut aussi faire des jeux par équipe comme:
– Classer les images d’animaux en fonction de leur temps de gestation
– Inviter les invités à créer un imagier Animaux en mode DIY
– Blind test pour reconnaître les cris des bébés animaux avec un nourrisson au milieu…

Emy
https://lesanimaginables.com

Recommencer
Celine 26 septembre 2019 - 9 h 21 min

Coucou Emy,
Merci pour ton commentaire.
Génial, tu as toujours des idées au top. Je suis preneuse… surtout pour le blind test.
J’imagine trop les invités en train d’imiter le cri d’un animal ! Fous rires garantis 🤗
Bonne journée à toi !

Recommencer

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐