Belly painting : art prénatal pour immortaliser la grossesse de façon originale 🎨

par Celine
1200 vues
Le belly painting est une activitée inatendue et inoubliable à faire au moment de la grossesse | Un article du blog : babyshowercreative.com

Comment créer un souvenir unique et rendre hommage à la future maman en tout en s'amusant ? C'est possible grâce au belly painting ! C'est une toute nouvelle tendance qui consiste à peindre sur le ventre de maman avec des produits non toxiques | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #babyshower #bellypainting #grossesse

 

Le belly painting est une activité très tendance et originale pour mettre en valeur le ventre rond de chaque future maman.

Je ne t’apprends rien, mais la grossesse est un évènement tellement unique et magique qu’il faut l’immortaliser comme il se doit en créant des souvenirs magnifiques et agréables.

C’est pourquoi, le belly painting est l’activité idéale pour rendre hommage à toutes les femmes enceintes.

De plus, si tu dois organiser une baby shower, c’est une très bonne idée d’atelier. Alors aujourd’hui, je vais te parler de cette œuvre d’art qu’ est le belly painting 🤗

 


Dans cet article, tu vas apprendre :

1 – Qu’est-ce que le « belly painting » ?

2 – Comment se passe un atelier belly painting ?

3 – Quelques idées/photos inspirantes de cette animation

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour organiser la baby shower de tes rêves | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT 
pour organiser 
la ​baby shower de Tes rêves

​Checklist ​complète pour ​organiser facilement
ta baby shower 🤩


 

1 – Qu’est-ce que le « belly painting » ?

 

1 – Le belly painting, késako ?

 

Le belly painting (peinture sur ventre ou peinture corporelle) est une version prénatale du body painting. Il consiste à peindre des motifs/dessins amusants sur le ventre de la future maman avec une peinture spéciale dédiée pour le corps.

Cette jolie tendance est très pratiquée aux États-Unis et en Australie. Pour le moment, cet art n’est pas très connu en France, mais ça commence à se développer de plus en plus (en même temps que la baby shower).

La séance se déroule généralement au 7e mois de grossesse, quand le ventre est suffisamment rond pour être mis en valeur.

C’est une activité idéale pour immortaliser la grossesse de la future mère et pour partager un moment convivial entre amis. De plus, à travers les photos, le futur bébé pourra sentir l’amour et la fierté de sa mère à l’avoir eu dans son ventre.

Pour trouver d’autres idées d’animations pour ta baby shower, tu peux aussi lire l’article : Les plus belles et amusantes animations pour une baby shower inoubliable.

 

2 – Quelques idées en images et vidéos

 

En recherchant des photos pour te montrer quelques exemples, je suis tombée sur une créatrice dotée d’un immense talent. Je suis vraiment fan de ses œuvres surtout « le bidou licorne » 🦄.

Alors, je te laisse sa page Facebook pour te donner des idées. Admire son travail : LodieUpfacepainter

 

Photo sublime d'une séance de belly painting réalisée par LodieUp | Créatrice : LodieUpfacepainter | Un article du blog : babyshowercreative.com

 


 

Je viens de découvrir la chaîne d’une autre créatrice qui a beaucoup de talent : Chaîne YOUTUBE de Steph BodyPainter.

 


 

Je te laisse également découvrir toutes les créations de Sandra qui débute dans cet art et qui a bien voulu partager ses premières œuvres sur le blog (merci encore pour le partage 🙏).

Je suis hyper fan de son travail surtout du bidou licorne 😍 Sandra a déjà beaucoup de talent 😉 :

 

Photo d'un belly painting licorne : trop mignon pour immortaliser une grossesse | Un article du blog : babyshowercreative.com

Photo d'un belly painting bébé dormeur : trop mignon pour immortaliser une grossesse | Un article du blog : babyshowercreative.com

Photo d'un belly painting éléphant : trop mignon pour immortaliser une grossesse | Un article du blog : babyshowercreative.com

Très belle photo de belly painting pour femme enceinte | Un article du blog : babyshowercreative.com

Photo d'un belly painting ourson : trop mignon pour immortaliser une grossesse | Un article du blog : babyshowercreative.com

 

Sandra (en plus d’être artiste peintre) a créé son entreprise de services esthétiques à domicile dans le département de la Charente maritime, plus précisément à Aytré (17). Tous les services proposés sont destinés à toutes les résidentes de La Rochelle et ses communes d’agglomérations.

Si tu es intéressée pour rentrer en contact avec Sandra, je te laisse ses coordonnées :

 

Coordonnées de Sandra Rochet estheticienne et artiste peintre
Sa page facebook : facebook.com/rochetsandra

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

CONSEIL POUR LA FUTURE MAMAN : Si tu trouves l’idée sympa, mais que tu n’as pas envie de le faire le jour de ta baby shower, tu peux aussi rajouter « une séance cadeau » sur ta liste de naissance.


 

Le métier s’est développé au fil du temps (un peu comme le tatoueur avec le tatouage) et certains artistes passent des heures à faire des chefs d’œuvre sur le ventre d’une femme enceinte. Il est vrai que chaque dessin est différent, car on peut trouver toutes sortes de dessins. En effet, aujourd’hui, tu peux trouver : des cigognes, des oursons, un bébé, des animaux, des personnages animés, des figures abstraites et poétiques…

Comme pour un tatouage, l’artiste interroge la future mère sur ses envies et idées puis laisse libre cours à sa créativité. Le rendu est vraiment magnifique.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A SAVOIR : Le chatouillement des pinceaux détend le bébé et se traduit par un massage très stimulant pour la mère.

 


 

Tu es conquise par l’idée, alors pourquoi ne pas organiser une séance de belly painting ?

 

2 – Comment se passe un atelier belly painting ?

 

Tu as deux possibilités :

 

OPTION 1 – Tu décides de lancer un « défi créativité » à tes amis.

 

Personnellement, c’est l’option que je préfère.

Même si la plupart d’entre nous sommes très loin du talent de Picasso 😂, je trouve l’idée très sympa. C’est une bonne occasion pour partager un moment de complicité entre amis. De plus, c’est une activité très amusante, fous rires garantis !

Alors, le concept est très simple ! Chaque personne laissera une trace de sa venue et de son amitié à travers un dessin ou un petit mot sur le bidou de la maman.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

CONSEIL : N’oublie pas de prendre plein de photos afin de conserver des souvenirs inoubliables de ce moment (ou drôle suivant le résultat 😉).

Et pourquoi ne pas intégrer une de ses photos au faire-part de naissance à côté de celle du nouveau-né.


 

Pour les ingrédients, il te faut :

  • De la peinture à l’eau hypoallergénique.
  • Une brosse ou pinceaux.
  • Et dessin trouvé et imprimé sur Internet pour le retranscrire sur le ventre de la maman.

Je t’ai trouvé un DIY pour te donner des idées :

 

 

J’ai trouvé un kit complet belling painting disponible en France sur le site Amazon :

Découvre ce kit belly painting, indispensable pour réaliser une œuvre d'art sur le bidou de la future maman | Amazon | A découvrir sur le blog : babyshowercreative.com

 

Résumé du kit belly painting :

Approuvées par la FDA, les peintures à base d’eau sont faciles à appliquer et à enlever.
Ce kit contient : 8 couleurs de peinture. Brosse de peinture du ventre, éponge de peinture du ventre, conseils de peinture et feuille d’idées de conception et de tatouages de ventre temporaires colorés inclus. Kit peint facilement 20 images.

Si tu as peur du résultat, tu peux aussi faire appel à un professionnel.

 

OPTION 2 – Tu fais appel à un professionnel :

 

Déroulement d’une séance avec un pro :

✨ Dans un premier temps, l’artiste va prendre contact avec toi (par mail, téléphone ou directement en boutique) afin de déterminer le budget, le dessin à réaliser et les différentes dates disponibles.

✨Il faut savoir que la séance dure entre une à trois heures, selon la complexité du motif choisi.

✨L’artiste va utiliser une peinture à l’eau spéciale pour le corps, hypoallergénique.

✨La peinture aura une durée de vie d’environ 3 heures, alors profite de ce temps pour organiser une séance photos.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"

CONSEIL POUR LA MEILLEURE AMIE : Si tu organises une baby shower surprise et que tu souhaites faire cette activité, renseigne-toi auprès de la future maman ou du papa pour savoir si elle est allergique à certains produits. Il ne faudrait pas que ta copine réagisse mal et qu’il faille l’accompagner à l’hôpital, ça serait ballot 😥. Si c’est le cas, au lieu d’utiliser de la peinture, tu peux acheter des stickers et faire des photos tout aussi marrantes. Voici un exemple de stickers :

Stickers trop mignons pour sublimer le ventre de toutes les femmes enceintes | Alternative au belly painting | Amazon | A découvrir sur le blog : babyshowercreative.com


 

Quelques adresses pour une séance de belly painting :

Pour l’instant, je n’ai que trois adresses référencées avec un avis favorable, donc si tu connais un professionnel au top ou si tu pratiques toi-même le belly painting, fais-moi signe pour que je puisse le/te rajouter à la liste.

✨ Anaïs Périé – SITE – TOULOUSE

✨Élodie Ternois – FACEBOOK – PARIS

✨Stéphanie Bégue – FACEBOOK – Déplacement à Rouen, Paris, l’Oise, la Somme, la Manche et autres en France.

 

Pour finir, je vais te donner quelques idées de dessins à peindre pour sublimer le ventre de la future maman.

 

3 – Quelques idées/photos inspirantes de cette animation

 

J’adore Pinterest, car c’est le meilleur moyen de trouver des jolies photos. Si tu veux encore plus de photos pour t’inspirer, j’ai créé un tableau spécial « belly painting », jette un coup d’œil.

 

 

Si tu n’organises pas de baby shower, mais que tu trouves l’idée du belly painting sympa, tu peux toujours faire une séance avec le futur papa ou/et futur grande sœur/frère.

Ça reste une occasion de s’amuser et de partager un bon moment avec ses proches 🤗

 


Alors ça t’a plu ?

J’espère que cet article t’aura donné envie de faire un atelier belly painting.

Moi qui aime tout ce qui touche à l’artistique, j’ai hâte d’avoir un enfant pour tenter l’expérience, car je trouve ça magnifique 😍

Si tu as déjà fait une séance, n’hésite pas à donner ton avis et ton expérience. Si tu connais quelqu’un qui pratique le belly painting, n’hésite pas à le faire partager en commentaire 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"
A très bientôt ^^

 

2 commentaires
2

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

2 commentaires

Violette Sucrée 1 juin 2020 - 11 h 19 min

Merci pour cet article très intéressant! Je suis moi-même maquilleuse professionnelle et propose lors de babyshower des animations de belly painting qui sont très appréciées avec une séance photos faite par un professionnel pour que la future maman et ses amies puissent garder précieusement ce souvenir 🙂
Je me permets de te laisser mon site web à savoir que je suis basée en Moselle (57): http://www.violette-sucree.com

Recommencer
Celine 3 juin 2020 - 18 h 17 min

Merci pour ton commentaire 😉
Malheureusement, cette activité n’est pas encore assez répandue en France.
C’est fort dommage, car comme tu le soulignes, c’est un super souvenir pour la future maman (et les copines) !
J’invite les personnes à faire un tour sur ton joli site et découvrir tes oeuvres (perso, je suis fan de la création avec le panda 😍).

Recommencer

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐