Les 17 méthodes pour connaître le sexe du bébé (dès le début de sa grossesse)

par Celine
5663 vues
Les 17 méthodes pour connaître le sexe du bébé (dès le début de sa grossesse) | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com

Quelles sont les méthodes pour connaître le sexe du bébé (dès le début de sa grossesse) | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #sexebebe #grossesse #bebe

 

Étant actuellement heureuse, car enfin enceinte (après 6 ans d’essais, oui quand même … comme quoi l’espoir fait vivre 😅), je t’avoue que j’ai très envie de connaître le sexe de mon bébé.

La gynécologue m’a déjà prévenue : « Céline, tu sauras avec certitude le sexe de l’enfant lors de ta 2ème échographie dite morphologique autour du cinquième mois de grossesse … et encore … si le bébé se présente dans une bonne position (elle m’a dit cette phrase, car à chaque écho il montrait ses fesses 🤣) » …

Je débute actuellement ma 16ème semaine de grossesse et comment te dire … j’ai trop envie de savoir 😜.

Alors deux possibilités s’offrent à moi :

  • Attendre patiemment …et mettre ma curiosité de côté (euhhhhh, ce n’est pas vraiment mon genre 😂).

Ou

  • Faire quelques recherches sur Internet et devenir une cyber-experte de la grossesse et de la découverte du sexe de mon futur enfant !

Comme tu peux t’en douter si tu lis cet article, j’ai choisi l’option 2. J’ai découvert que les mythes traversent le cyberespace 🤔 et que certaines méthodes sont complètement excentriques voire bizarres.

J’ai voulu démêler le vrai du faux. Je me suis donc prêtée au jeu de chaque test proposé sur Internet (enfin les plus censés).

Si toi aussi, tu es dans la phase « je veux connaitre le sexe du bébé avant la 2ème échographie » et que tu as envie de tenter l’expérience, je t’invite à te prêter toi aussi au jeu et me donner les résultats en commentaires.

 


Dans cet article, tu vas apprendre tout en t’amusant comment connaître le sexe de ton enfant.

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour préparer la chambre de bébé | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT pour
PRÉPARER L’ARRIVÉE DE BÉBÉ

​Checklist ​complète et indispensable pour ​​s'équiper pour la ​première année de bébé ​🤩


 

Méthode 1 : selon que le calendrier lunaire est ascendant ou descendant, on peut connaître le sexe du bébé

 

Depuis toujours, des peuples ont inventé différentes méthodes pour tenter de percer le mystère du sexe du bébé. L’une d’elle repose sur le calendrier lunaire qui se base sur l’observation des rythmes de la nature et qui fonctionne avec la date de conception.

En effet, en fonction du cycle lunaire au moment de la conception, il serait possible de connaître le sexe de son bébé

La règle est la suivante :

  • Garçon = lune descendante/décroissante : si le jour de l’ovulation est entre la nouvelle lune (rond noir) et la pleine lune (rond jaune).
  • Fille = lune montante/croissante : si le jour de l’ovulation est entre la pleine lune (rond jaune) jusqu’à la lune nouvelle (rond noir)

J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois la formule avant de la comprendre car en ce moment, les hormones me jouent des tours et j’ai des problèmes de concentration 🤫.

Si tu es comme moi, je te laisse un schéma et un calendrier pour mieux t’y retrouver :

 

Les différentes phases :

Connaître le sexe du bébé grâce à la lune | A découvrir sur le blog babyshowercreative.com

 

Année 2019 : calendrier lunaire

Connaître le sexe du bébé grâce au sustème lunaire | A découvrir sur le blog babyshowercreative.comsource : semainesgrossesse

 

Résultat : Étant suivie dans le cadre de fécondation in vitro (FIV/ICSI), je connais exactement la date de conception de mon bébé qui était le 8 juillet 2019. Donc sur le calendrier, cette date se trouve entre la lune nouvelle (rond noir) et la pleine lune (rond jaune), donc ce serait un garçon.

 

Résultat de mon 1er test : GARÇON 1 – FILLE 0

 

Mythe ou pas ? Aucune étude scientifique n’a validé la fiabilité du calendrier lunaire pour connaître le sexe du bébé.

 

Méthode 2 : Le calendrier chinois se base, quant à lui, sur l’âge de la maman lors de la conception et le mois de conception

 

D’après le calendrier chinois (calendrier luni-solaire), pour connaître le sexe du bébé, il faut tenir compte du mois de conception et de ton âge à ce moment-là. J’ai trouvé ce site pour faire le test et trouver toutes les explications : calendrierchinois.

Bon à priori, le rôle du papa n’est pas du tout pris en compte (désolée chéri pour ce test, tu ne sers à rien  😆).

Mon résultat : GARÇON

Résultat avec le 2ème test : GARÇON 2 – FILLE 0

 

Mythe ou réalité ? Le calendrier lunaire chinois a été découvert dans une tombe royale vieille de 700 ans, et de nombreuses femmes enceintes qui l’utilisent ne jurent que par lui. Même si rien n’a été prouvé scientifiquement à l’heure actuelle, ce calendrier connaîtrait une précision de plus de 90%.

 

Méthode 3 : Le calendrier maya pour connaitre le sexe du bébé

 

Tout comme le calendrier chinois, les mayas ont mis au point une méthode pour connaitre le sexe du bébé. Son fonctionnement est très similaire au tableau chinois, il se base aussi sur le mois de la conception et l’âge de la mère : à voir ici. Pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement du calendrier maya, je te laisse aller consulter wikipédia.

Mon résultat : GARÇON

Résultat avec le 3ème test : GARÇON 3 – FILLE 0

 

Mythe ou réalité ? Comme pour le test du calendrier chinois, rien n’a été prouvé scientifiquement.

 

Méthode  4 : le pendule permettrait de connaitre le sexe de bébé

 

Le test le plus connu pour connaitre le sexe du bébé est le test du pendule. On met un pendule au-dessus du ventre de la maman. Si le pendule tourne en rond, c’est une fille et si le pendule balance sur le côté c’est un garçon.

Tu pourras trouver des pendules un peu partout ! J’hésite à en acheter un pour faire le test. Le moins cher que j’ai trouvé se trouve sur Amazon.

Une autre alternative : Accroche ton alliance à une mèche de cheveux du père et place-là sur ton ventre. Si la bague tourne en rond, c’est une fille. Si ça se balance, c’est un garçon.

Mon résultat : N’ayant ni pendule ni alliance, je n’ai pas pu effectuer ce test.

 

Donc on reste toujours à : GARÇON 3 – FILLE 0

 

Mythe ou réalité ? Aucune preuve réelle ne permet de confirmer ou d’infirmer cette expérience. Certaines personnes qui adhèrent à la médecine traditionnelle chinoise expliquent le mouvement de l’anneau comme une preuve des forces naturelles du corps à l’œuvre. J’ai beaucoup de copines qui ont obtenu un résultat positif avec cette méthode 😉.

 

Méthode 5 : Les nausées matinales seraient également un indicateur du sexe de bébé

 

Le fait d’avoir des nausées matinales serait le signe de l’arrivée d’une fille. Ne pas en avoir serait, au contraire, signe d’un garçon.

Mon résultat : Depuis le début de ma grossesse, c’est juste l’enfer sur terre dès le matin. J’ai d’ailleurs arrêté de manger avant 11 heures, car j’avais des nausées dès que je mettais un pied par terre et je vomissais chaque petit déjeuner. Aujourd’hui, ça va un peu mieux même si certaines odeurs restent encore très difficiles à supporter : les croquettes pour chien et le dentifrice sont au top de ma liste 🙃.

Tu as donc compris, le résultat pour ce test est : FILLE

 

Résultat avec le 5ème test : GARÇON 3 – FILLE 1

 

Mythe ou réalité ? Ce mythe pourrait correspondre à une certaine réalité. Des études ont montré que les femmes atteintes d’une forme grave de nausées matinales appelée « hyperemesis gravidarum » sont davantage susceptibles de donner naissance à des filles.

Pourquoi ? Parce que le niveau d’hormones de grossesse HCG, qui déclenche les nausées matinales, a tendance à être plus élevé chez les mères enceintes de filles. Honnêtement, j’ai plusieurs copines qui ont eu des nausées matinales et qui pourtant, ont accouché d’un garçon, donc à mon avis, le test reste peu fiable.

 

Méthode 6 : Les envies sucrées/salées    

 

La première chose que mes copines m’ont demandé lorsque je suis tombée enceinte est : as-tu envie de manger plus salé ou plus sucré ? Je dois avouer que je suis très gourmande de nature ! Chez moi, les paquets de M&Ms et Chocobons sont terminés en 24/48 heures (et bonjour le bidou et la culotte de cheval 😉).

Mais j’avoue que depuis que je suis enceinte, j’ai plutôt envie de manger des choses salées. Si je m’écoutais, je me nourrirais à tous les repas, de pâtes, de tortillas avec du guacamole et de gâteaux apéritifs  🤗.

Mon résultat : GARÇON

Résultat avec le 6ème test : GARÇON 4 – FILLE 1

 

Mythe ou pas ? Aucune étude scientifique n’a validé la fiabilité des envies alimentaires pour connaître le sexe du bébé.

 

Méthode 7 : Connaître le sexe du bébé en fonction… des poils aux pattes 😂

 

Si les poils des jambes poussent rapidement durant la grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.

Mon résultat : J’avoue que je n’ai vu aucun changement de ce côté-là : ni plus lent, ni plus rapide. D’un autre côté, je n’ai pas non plus examiné mes poils à la loupe 🤣.

 

Résultat avec le 7ème test toujours : GARÇON 4 – FILLE 1

 

Méthode 8 : Connaître le sexe du bébé en fonction de la sécheresse de sa peau et de l’acné

 

La peau de tes mains ou de ton visage est devenue sèche, tu attends un garçon. Elle n’a pas changé, tu attends une fille.

On parle aussi de l’acné de la peau. Tu as une peau d’adolescente ? C’est un garçon. Pas de modification : c’est une fille.

Mon résultat : rien à déclarer du côté de la sècheresse et de l’acné (ouf) : c’est une FILLE

 

Résultat avec le 8ème test toujours : GARÇON 4 – FILLE 2

 

Mythe ou pas ? Là encore, le lien entre la qualité de la peau d’une femme enceinte et le sexe du bébé n’a jamais été scientifiquement prouvé. Certaines femmes subissent juste un bouleversement hormonal plus ou moins important qui peut perturber l’équilibre de l’épiderme et affecter la qualité de la peau.

 

Méthode 9 : Connaître le sexe du bébé en fonction… du sel

 

J’avoue, j’ai trouvé ce test complètement débile, mais cela ne m’a pas empêchée de le faire 😆. Le principe : il faut mettre du sel sur ta poitrine. S’il fond, c’est une fille sinon c’est un garçon.

Mon résultat : Après avoir mis du sel partout, je peux affirmer qu’il est resté tel quel donc : GARÇON

 

Résultat avec le 9ème test : GARÇON 5 – FILLE 2

 

Mythe ou pas ? Ai-je vraiment besoin de préciser que c’est un mythe …

 

Méthode 10 : La méthode des pouces permettrait de savoir si c’est une fille ou un garçon que l’on attend

 

Pour faire ce test, il faut simplement poser ses mains sur ses hanches et de « lire » la position des pouces :

  • Pouces tournés vers le ventre, c’est un garçon
  • Pouces tournés vers le dos, c’est une fille.

Mon résultat : GARÇON

Résultat avec le 10ème test : GARÇON 6 – FILLE 2

 

Méthode 11 : Forme du ventre pour connaître le sexe du bébé

 

C’est une méthode très connue. Si le bébé est porté en hauteur, c’est un garçon. S’il est bas, c’est une fille. On dit aussi que si le ventre pointe en avant, c’est un garçon et que si le bébé est plus en arrière, c’est une fille.

Mon résultat : FILLE, car j’ai le ventre complètement rond et non en hauteur !

 

Résultat avec le 11ème test : GARÇON 6 – FILLE 3

 

Mythe ou pas ? Ce test est un pur mythe. La position du ventre dépend juste du tonus de tes muscles et de la position dans laquelle se trouve le bébé.

 

Méthode 12 : L’humeur de la femme enceinte

 

Le principe : si tu te sens heureuse et épanouie, tu attends un garçon. Si tu es sujette aux sautes d’humeur, à l’angoisse ou à la déprime, c’est une fille.

Mon résultat : dans mon cas, ce test n’est pas fiable car j’ai fait une fausse couche juste avant cette grossesse, j’ai donc toujours l’angoisse de perdre à nouveau celui-ci 😬. Donc impossible de savoir dans quel état je serai sans cette fausse couche.

On reste donc toujours à : GARÇON 6 – FILLE 3

 

Méthode 13 : Le rythme du cœur

 

Si le cœur du bébé bat plus vite que 150 battements à la minute, c’est une fille, sinon un garçon.

Mon résultat : GARÇON

Résultat avec le 13ème test : GARÇON 7 – FILLE 3

 

Mythe ou pas ? Aucune étude scientifique n’a validé la fiabilité de ce test pour connaître le sexe du bébé.

 

Méthode 14 : Les urines du matin

 

Le test urinaire est un moyen simple de connaitre le sexe du bébé. Il faut tout simplement faire ton premier pipi du matin dans un gobelet (oui vive le top glamour) et regarder la couleur :

  • Si l’urine est jaune pâle, tu attends un garçon.
  • Si l’urine est jaune foncé, tu attends une fille.

Mon résultat : GARÇON (vu que je ne suis pas immunisée contre la listériose et la toxoplasmose, j’ai cette joie immense de faire chaque mois mon petit test urinaire et à chaque fois), l’urine est jaune pâle !

 

Résultat avec le 14ème test : GARÇON 8 – FILLE 3

 

Méthode 15 : La libido pour connaître le sexe du bébé

 

Tu as envie de sauter sur ton compagnon à toute heure de la journée ? C’est une fille ! Si ta libido est à ras les pâquerettes, c’est un garçon.

Mon résultat : euhhhh c’est quand même assez personnel, mais bon… je vais quand même répondre… pour ma part, j’ai plutôt une libido dans les chaussettes 😂😅 = GARÇON

Cela dit, entre les nausées, le ventre gonflé comme un ballon, les hémorroïdes … ça va être dur de faire mieux (désolée chéri, tu vas devoir attendre patiemment … 😘)

 

Résultat avec le 15ème test : GARÇON 9 – FILLE 3

 

Méthode 16 : La taille des seins

 

Encore un autre moyen de connaître le sexe du bébé : la taille de tes nichons 🤣. La théorie : plus les seins grossissent, plus les chances de mettre au monde un petite fille sont élevées.

Mon résultat : euhhhh, malgré une exploration complète par mon conjoint 😂, la taille de mes seins n’a pas beaucoup augmenté = GARÇON. Toutefois, il me reste encore 5 mois de grossesse donc mes seins ont le temps de grossir.

 

Résultat avec le 16ème test : GARÇON 10 – FILLE 3

 

Mythe ou pas ? Cette méthode peut s’avérer juste. En effet, les femmes enceintes d’un petit garçon voient leur taux de testostérone augmenter. Cette hormone mâle influe sur le développement de la poitrine qui ne prendra en moyenne que 6 cm pour un petit garçon contre 8 cm dans le cas d’une petite fille.

 

Méthode 17 : Les tests sur Internet ou en pharmacie

 

Quand j’ai effectué mes recherches, j’ai trouvé des tests à acheter sur des sites Américain, Amazon et même en pharmacie.

J’avoue (esprit faible que je suis) j’ai acheté un test aux Etats-Unis sur ce site : gendermaker (c’est le moins cher que j’ai trouvé : 24,94 euros avec les frais de port). Il annonce une fiabilité à 98 % et remboursé à 100% si le test est faux (donc rien à perdre)! J’attends de le recevoir pour annoncer le résultat ici 😉.

En France, il existe celui-ci : « INTELLIGENDER Test Fille ou Garçon » à 79,95 euros.

Mon résultat : FILLE.

Résultat avec le 17me testGARÇON 10 – FILLE 4.

 


TEST GENDERMAKER : Grosse arnarque ce test 😂

Le résultat annonçait une petite fille et à la 2ème écho :
aucun doute possible : GARCON ! Au revoir les licornes, les robes à fleurs, les mignonneries pour les petites filles … snif 🤣😅
J’ai demandé un remboursement, je suis en attente d’une réponse…

Voici la réponse du site après 3 jours d’attente (retour rapide et service client sérieux) – En gros, il procède bien au remboursement 😉.

« Dear Celine
Thank you for contacting us. We apologize that the test did not work for you. We will issue a full refund back to your account.
Customer satisfaction is our number one priority.
Happy New Year!
Customer Service
GenderMaker »


 

Mythe ou pas ? Aucune étude scientifique n’a validé la fiabilité à 100 % de ces tests même si celui-ci a rencontré un vif succès aux Etats-Unis. Si tu as déjà effectué ce genre de test, n’hésite pas à noter ton retour dans les commentaires.

 

Les méthodes sûres à 100 % !

 

Pour connaître le sexe du bébé, le moyen le plus fiable reste l’échographie pratiquée entre les semaines 18 et 20 de la grossesse.

La procédure d’imagerie doit pouvoir indiquer avec une précision de 80% à 90% si tu attends une fille ou un garçon.

L’amniocentèse et le prélèvement de « villosités choriales » peuvent également déterminer le sexe de ton bébé avec un degré élevé de précision. L’inconvénient, ces tests sont invasifs et sont généralement réservés aux situations où le bébé a un risque d’être atteint d’une anomalie chromosomique.

Les tests ADN sur le sang ou dans les urines de la mère peuvent également détecter avec précision le sexe du bébé. Ces tests ont un coût élevé et ne sont effectués que dans des laboratoires spécialisés ou sur internet. La loi française ne prévoit pas ce genre de pratique.

 


Alors ça t’a plu ?

Même si mon résultat final est un garçon, ce n’est ABSOLUMENT pas précis du tout (j’ai encore l’espoir d’avoir une petite fille 🙏) ! EDIT : Plus aucun espoir, c’est un garçon 😂😆.

Bien entendu, la plupart des tests ci-dessus n’a aucune valeur scientifique, malgré tout, je me suis quand même beaucoup amusée à les faire ! Maintenant je n’ai plus qu’à attendre fin novembre pour savoir si j’attends véritablement un petit garçon, l’attente va être longue 😳. Il existe des tas d’autres tests. J’ai cité les plus courants décrits sur internet. Si tu connais un autre test ou plus fiable, je suis preneuse !

Et toi, as-tu réalisé ces tests pour connaitre le sexe de ton bébé ? Ou viens-tu de les faire ? Ça donne quoi ? Connais-tu d’autres moyens pour savoir le sexe du bébé ?

N’hésite pas à me donner ton avis ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗.


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

6 commentaires
2

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

6 commentaires

Griote 8 novembre 2019 - 23 h 38 min

Coucou, il paraît que l’intuition de la mère est bonne à 70% alors tu penche pour fille ou garçon. Pour tes theories ayant la chance d’avoir les 2 😁, certaines ce sont avérée vrais et d’autre non 😞. Je pense qd même que c plus du hasard. Courage bientôt tu sera fixée 😉.

Recommencer
Celine 11 novembre 2019 - 11 h 44 min

Coucou Cécile,
Merciii pour ton commentaire. L’attente va être très très longue…
J’ai l’intuition d’avoir un petit mec, mais je rêve secrètement (enfin maintenant c’est plus vraiment un secret 🤣) d’avoir une petite nana !
D’ailleurs, j’ai vu une peluche licorne à carrefour, j’avais trop envie de craquer 🥰
Je serais super heureuse de toute manière, mais j’avoue, je croise les doigts, les mains, les pieds… enfin tout ce qui est possible de croiser pour avoir une fille 😅
Bonne journée à toi !

Recommencer
Cloe 4 novembre 2019 - 13 h 39 min

Alors au final ? Vous avez eu un garçons ?
Pour ma part le calendrier chinois, le pendule, l’humeur, les nausées et les en les salees annonçaient un petit gars…mais j’ai eu une fille 😉
Seul le test du rythme cardiaque du bébé correspondait à une fille.

Recommencer
Celine 4 novembre 2019 - 14 h 46 min

Hello Cloe,
Je dois encore attendre la fin du mois de novembre pour avoir la 2ème échographie, c’est hyper frustrant d’attendre 😅
Honnêtement, j’espère comme toi que les tests se trompent, car même si je souhaite que mon enfant soit en bonne santé (peu importe le sexe), je rêve quand même d’avoir une petite fille 😉
Ton message me laisse de l’espoir …

Recommencer
Mélissa 13 février 2020 - 5 h 31 min

Alors garçon ou fille

Recommencer
Celine 13 février 2020 - 8 h 59 min

Pour moi ça sera un petit mec prévu pour avril 🤞😉

Recommencer

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐