Top 10 des avantages (incroyables) à être enceinte à Noël

par Celine
185 vues
Top 10 des avantages (incroyables) à être enceinte à Noël | Un article du blog : babyshowercreative.com

Top 10 des avantages (incroyables) à être enceinte à Noël | Article à découvrir sur le blog : babyshowercreative.com | #noel #enceinte #grossesse

 

Être enceinte à Noël est une grande première pour moi ! Déjà quand j’étais petite, j’adorais les fêtes de Noël, les guirlandes, les décorations dans les rues ! Aujourd’hui encore, je suis toujours super heureuse de retrouver toute ma famille (c’est tellement rare de pouvoir se réunir tous ensemble le reste de l’année) entourée des traditions de Noël : chocolat chaud, feu de bois dans la cheminée, maisons décorées, pyjama kitch, chalets en bois sur les marchés de Noël, marrons grillés et vin chaud, patinoire …

Mais il me manquait toujours ce petit quelque chose que j’espérais depuis 6 ans : avoir un bébé ou du moins un ventre bien rond pendant cette période !

J’attendais toujours ce miracle pour Noël. D’ailleurs chaque année, je demandais au Père Noël (ou plutôt à la marraine fée) d’avoir la chance de donner la vie. Et aujourd’hui, je peux enfin espérer que l’année 2020 sera un nouveau départ pour moi et mon conjoint (enfin on croise les doigts jusqu’au bout 🤞).

Après des années d’attente, je vais enfin pouvoir passer Noël avec le ventre tout rond ! Tant pis pour le foie gras, le saumon fumé, le champagne et toutes les bonnes choses qui me sont interdites. Le sacrifice en vaut la peine ! J’ai d’ailleurs les larmes aux yeux en écrivant cet article car je me dis que cette fois, c’est peut-être enfin LA bonne. Ce petit bout que j’attends depuis si longtemps va enfin arriver début avril 2020 !

Mes copines (futures mamans) me disent toutes que c’est vraiment la loose d’être enceinte à Noël. Alors, j’ai eu envie d’écrire cet article pour leur dévoiler tous les avantages d’être enceinte pendant les fêtes de Noël.

 


Dans cet article, tu vas trouver différentes façons toutes très mignonnes d’annoncer ta grossesse à Noël.

Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

Logo du blog "babyshowercreative.com"


Checklist gratuite et indispensable pour faire ta valise de maternité | Un article du blog : babyshowercreative.com

Télécharge Ton GUIDE GRATUIT pour ​PRÉPARER TA VALISE

DE MATERNITÉ

​Checklist gratuite et indispensabl​​​​e pour ​être sereine le jour de départ de la maternité ​🤩


 

1 – Être enceinte à Noël , c’est génial : tu peux manger tout ce que tu veux sans être jugé (et te sentir coupable)

 

Finies la phase régime et l’appréhension de se peser chaque semaine pour savoir si on a perdu 1 kg. Foutu pour foutu, profite des fêtes de Noël pour manger tout ce dont tu as envie et qui te fait plaisir.

Les autres années, tu n’oses pas te resservir ou reprendre une part de gâteau car tu fais attention à ta ligne, cette année, lâche-toi et profite ! Si tu n’as pas de diabète gestationnel, ne te sens pas coupable de dévorer une boite de chocolat 😂.

Mes copines me disent : Céline, c’est contraignant de respecter les restrictions alimentaires imposées aux femmes enceintes un jour de Noël… alors … sache qu’il y a une solution à tout problème :

  • Tu n’as droit ni au saumon fumé ni aux huitres, ni aux coquillages, ni aux sushis, ni au surimi ? C’est vrai que c’est difficile un jour de Noël mais bonne nouvelle pour toutes celles qui aiment manger des huitres ou des coquillages, il suffit quand c’est possible de les faire bien cuire au four en mode gratinée !
  • Tu adores le foie gras ? Rassure-toi, tu peux quand même en manger s’il est cuit (évite juste le foie gras «fait maison» ou à la coupe du « tonton expert » pour éviter tout danger).
  • Les viandes crues ou peu cuites te sont déconseillées. Il faut dans ce cas demander une cuisson bien cuite.
  • Tu baves devant le fromage ? OK, tu n’as pas droit aux fromages au lait cru comme le camembert, le brie, le munster ou le pont l’évêque ! Mais dans un pays comme la France, tu trouveras facilement d’autres fromages alléchants et autorisés : vive le comté et le gruyère 😉.
  • Tu ne veux pas passer à côté du dessert ? A moins d’avoir du diabète gestationnel ou d’acheter des bûches pâtissières contenant des œufs crus (risque de contamination aux salmonelles), tu as le champ libre pour les autres desserts.

 


Logo du blog "babyshowercreative.com"CONSEIL : Le principal danger quand on est enceinte est de consommer des produits contaminés par des germes de listériose. Il faut donc à tout prix éviter de manger des aliments crus ou peu cuits et bien laver tous les légumes.


 

2 – Autre avantage : tout le monde cuisinera selon tes envies

 

Sache qu’on ne refuse jamais rien (ou presque) à une femme enceinte.

Alors, si tu as envie de manger des cornichons en entrée (ou en dessert) ou un beau chaperon avec des patates douces et des marrons ou même de savourer une buche glacée aux fruits exotiques, c’est possible 😁. Profites-en, ça ne durera pas !

 

3 – Au 1er trimestre : la ligne tu garderas

 

J’avoue qu’être enceinte à Noël alors qu’on se trouve au 1er trimestre de grossesse peut être particulièrement compliqué ! Je me rappelle encore de mes nausées, vomissements, ballonnements …à longueur de journée.

Alors, le seul fait de voir les autres manger et sentir les odeurs de certains aliments qui te donnent envie de vomir est éprouvant. De plus, si tu fais du diabète gestationnel, tu vas devoir surveiller ton alimentation, dire adieu à tout ce qui te fait plaisir et toi qui détestes ça habituellement, tu vas devoir passer aux légumes verts cuits à la vapeur et sans sauce.

Si c’est le cas, courage à toi, un merveilleux cadeau t’attend au bout du tunnel ! La bonne nouvelle : tu ne ressembleras pas à une grosse vache avec plein de bourrelés 🤣.

 

4 – Être enceinte à Noël implique que tu n’auras pas la gueule de bois cette année

 

Tout le monde le sait, être enceinte signifie 0 alcool. Alors, dis adieu aux vins chauds des marchés de Noël ainsi qu’aux apéros et au champagne ! Rassure-toi, tu peux te venger sur les jus de fruits frais, les boissons chaudes ou les cocktails sans alcool (vive le virgin mojito).

Le principal avantage : pour une fois, tu n’auras pas la gueule de bois et tu pourras ainsi profiter pleinement de la journée de Noël.

 

5 – Des photos sympas, tu réaliseras, ton bidou tu montreras

 

C’est bien connu, une femme enceinte est toujours plus belle pendant sa grossesse qu’en temps normal (euh ce n’est pas moi qui le dis 😏). Ton entourage te dira à quel point tu es jolie !

En effet, certaines femmes enceintes ont une peau plus lumineuse, des cheveux plus beaux, des ongles plus épais …. Bref, ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’une femme enceinte est toujours rayonnante.

De toute façon, les regards se porteront sur ton ventre, donc n’hésite pas à faire du shopping pour te trouver de jolies tenues et mettre ton ventre en valeur (excuse toute trouvée pour remplir tes armoires). Mon magasin préféré du moment : enviedefraise.

Enfin, fais le plein de photos pour immortaliser ta grossesse en famille, car cela ne dure que 9 mois (et ton enfant sera heureux de savoir qu’il était désiré).

 

6 – La bonne nouvelle tu partageras

 

Si tu n’as pas encore eu l’occasion d’annoncer la bonne nouvelle, c’est juste le moment parfait pour combiner la magie de Noël et la venue de ton futur bébé. Ta famille sera comblée et sera aux petits soins pour toi !

Si tu cherches des idées d’annonces de grossesse à Noël, je te laisse jeter un coup d’œil à mon article ici.

 

7 – Ta liste du Père Noël tu dévoileras (et pourri gâtée tu seras)

 

Comme chaque année, tes parents, ton chéri…tes amis… te demandent ce que tu souhaites pour Noël ? Et chaque année, tu te creuses la tête pour trouver des idées ?

Cette année, fais ta liste de naissance en ligne pour chouchouter ta future progéniture et redirige tout le monde sur cette liste. Non seulement, tu vas recevoir des cadeaux qui te plaisent mais en plus, tu vas réaliser des économies.

 

[ A lire l’ article : 11 conseils pour avoir un bébé sans se ruiner ]

 

8 – Repos tu t’imposeras et corvées tu échapperas

 

Être enceinte à Noël est une excellente excuse pour esquiver les tâches du quotidien (préparation du repas de Noël et nettoyage après repas ou ouverture des cadeaux). Tu vas te faire chouchouter comme une invitée. Pour une fois, tu peux rester tranquille sur le canapé et regarder la télé pendant que les autres mettent la main à la pâte (ne culpabilise pas, car ça ne dure que 9 mois).

Tu peux même en profiter pour demander à ton conjoint de te masser le dos, te préparer un bon thé chaud ou t’apporter un plaid cocooning … en prétextant que c’est pour la santé du bébé (toutes les excuses sont permises).

 

9 – Être enceinte à Noël, c’est génial pour blâmer les hormones 😆

 

Tu as envie de chialer comme une gosse de 5 ans devant un film de Noël cul cul la praline ou parce que tu regardes une publicité sur les abandons d’animaux, tu as le droit de blâmer les hormones, ce n’est pas de ta faute !

Tu démarres au quart de tour et tu t’énerves facilement pour un rien ? Là encore, ce sont les hormones… Bizarrement, les gens sont très tolérants.

 

10 – Dernier avantage à être enceinte à Noël : éviter les files d’attente dans les magasins

 

A Noël, tous les magasins sont bondés. Les gens font le plein de cadeaux pour gâter les enfants et adultes, du coup les files d’attente aux caisses sont interminables/

Alors, voici l’astuce qui a fait ses preuves si ton ventre commence à se voir : touche-toi le ventre et souffle ou fais la grimace. Les gens vont être compatissants (pas tous malheureusement) et te laisseront passer ! N’oublie pas de remercier et tes courses seront terminées en moins de deux 😊.

 


Alors ça t’a plu ?

Être enceinte à Noël comporte beaucoup d’avantages. Alors d’accord, tu ne mangeras pas d’huitres crues ni le bon foie gras fait maison de beau-papa (et accessoirement tu ne boiras pas d’alcool non plus), mais ça vaut le coup de patienter, non ?

Au contraire, profite de tous les avantages d’être enceinte pour te faire chouchouter par ta famille. Et honnêtement, quel plus beau cadeau pour des futurs grands parents, frères, sœurs, oncles et tantes … que savoir qu’un nouveau bébé va pointer son nez ?

Et puis, dès l’année prochaine, tu pourras fêter Noël avec ton enfant, lui acheter un beau petit costume de fête et partager avec lui cette féerie de Noël que tous les enfants adorent. Tout ça vaut bien quelques restrictions.

Et toi, heureuse ou pas d’être enceinte à Noël ?

N’hésite pas à me donner ton avis ou poser tes questions en commentaires. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗


Logo du blog "babyshowercreative.com"

A très bientôt ^^

0 commentaire
0

Les articles qui peuvent aussi t'intéresser

Pour laisser un commentaire, c'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🍪🥛 En poursuivant la visite sur ce site, tu acceptes l'utilisation des cookies tel que décrit dans la politique de confidentialité. COMPRIS 🤓 EN SAVOIR PLUS 🧐